Soins et entretien

Radianz – Entretien simple & facile

Radianz est très facile à entretenir grâce à son matériau résistant aux produits chimiques et non poreux. Il ne nécessite pas de revêtement supplémentaire ou de finition brillante. La plupart des contaminants peuvent être éliminés juste en essuyant la surface à l’aide d’un chiffon humide. Retirez immédiatement toute particule de nourriture et tâche de graisse apparaissant lors de la cuisson à l’aide d’un détergent doux et d’eau. Évitez d’utiliser des détergents alcalins.

Élimination des contaminants

La surface du produit peut être laissée propre à tout moment à l’aide d’un chiffon doux et d’un détergent doux. Il est possible d’utiliser des détergents ménagers ordinaires pour éliminer les contaminants. Cependant, veuillez éviter d’utiliser des produits contenant des abrasifs car cela risque de réduire le lustre du produit.

Produits prohibés
Évitez d’utiliser des produits qui enlèvent le revêtement du sol, des diluants, des détergents alcalins, des nettoyants ou de la cire contenant des abrasifs, des produits chimiques forts (acide hydrochlorique, hydroxyde de potassium, hydroxyde de sodium). Si de tels produits entrent en contact avec Radianz, utilisez de l’eau pour les retirer immédiatement.

Élimination des taches d’eau

Les taches d’eau ordinaires peuvent être éliminées à l’aide de détergents de cuisine. Cependant, il est possible d’enlever des taches tenaces avec un détartrant. Trop frotter la surface ou utiliser un chiffon abrasif risque de faire des rayures et de réduire le lustre.

Prévention des chocs thermiques

Radianz possède une incroyable résistance à la chaleur (résistant jusqu’à 150℃) et reste intact á moins d’être exposé directement à la chaleur. Momentanément, la chaleur directe peut toutefois endommager le produit. Faites attention en utilisant la cuisinière à gaz à veiller à ce qu’aucune étincelle n’atteigne la surface et utilisez toujours un sous-plat ou sous-verre lorsque vous mettez des casseroles ou pots chauds sur la surface.

Prévention des rayures

Radianz possède une surface hautement durable, qui est plus solide que du granit naturel et est par conséquent extrêmement résistant aux rayures. Cependant, des matériaux pointus ou abrasifs tels qu’un couteau, des tampons en laine d'acier, etc. feront des rayures sur le produit. L’utilisation d’un couteau doit toujours se faire sur une planche à découper